3 façons dont le franchisage répond aux besoins des femmes entrepreneurs
Date
Share
3 façons dont le franchisage répond aux besoins des femmes entrepreneurs
Oui, les femmes détiennent des franchises. Oui, elles réussissent. Et oui, c’est un bon choix pour vous aussi. En ouvrant une franchise, les femmes bénéficient d’avantages spécifiques qu’elles ne pourraient pas avoir si elles montaient leurs start-ups en solo.
J’ai passé des années dans le monde de l’entreprise, mais celui-ci fait des ravages, surtout chez les femmes. Les horaires étaient longs et les voyages m’éloignaient de ma famille. Ces difficultés m’ont fait rêver de devenir indépendante et de trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et privée. La franchise m’a aidé à réaliser ce rêve.
Toute entreprise, cependant, est très exigeante, et les franchises ne font pas exception. Cependant, celles-ci permettent aux femmes de prendre des décisions adaptées à leur vie personnelle.
Les femmes veulent et ont besoin de flexibilité
Un horaire de travail flexible est l’un des avantages les plus revendiqués dans un emploi traditionnel. Pour beaucoup, cela est dû aux temps des trajets, au trafic et au désir de travailler occasionnellement à domicile. Pour les femmes, la flexibilité est particulièrement importante pour réussir. Les données de “Pew Research” montrent que les femmes sont plus nombreuses que jamais dans la population active et qu’un quart d’entre elles sont mères célibataires. Il n’est pas facile de changer les horaires scolaires des enfants, mais la franchise offre des options plus souples en matière d’horaires de travail et de lieux de travail.
Un franchisé, par exemple, peut être en mesure de travailler à mi-temps au sein de l’entreprise tandis qu’un directeur d’unité se doit de gérer toutes les opérations quotidiennes. La flexibilité des franchises attire régulièrement les femmes qui ont de multiples responsabilités, car celles-ci peuvent gérer le travail et leur vie personnelle plus facilement.
Les femmes veulent s’affranchir des contraintes du secteur privé
Les femmes sont souvent soumises à des écarts de rémunération fondés sur le sexe dans les entreprises traditionnelles. Étant donné que nous sommes sous-représentées dans de nombreux types d’emplois, le fait de posséder sa propre entreprise contribue grandement à égaliser les chances. Les femmes sont aussi instruites que les hommes et sont généralement connues pour certaines valeurs d’entreprise qui comptent le plus : l’accompagnement, l’engagement, l’éducation.
Le franchisage est particulièrement attrayant parce que les femmes peuvent construire et réussir à l’aide d’un concept qui a déjà fait ses preuves sur le terrain. Dans le domaine du franchisage, il n’y a pas de plafond de verre ou de limite tacite à l’évolution de carrière. Les opportunités ne sont pas limitées par l’entreprise ; au contraire, les opportunités sont plus grandes car elles sont basées sur vos capacités et vos efforts.
Le soutien financier et commercial fait partie de l’offre de franchise.
Obtenir des fonds de démarrage est toujours un défi, mais les femmes ont plus de mal à obtenir un financement. Avec une franchise, le financement est parfois disponible par le biais du franchiseur. Comme le franchiseur comprend exactement ce dont vous avez besoin, le financement peut être moins risqué pour vous, et les femmes propriétaires sont traitées équitablement. De plus, tout financement initial est un peu plus facile à obtenir avec une marque de franchise établie.
La formation, le soutien et l’expertise commerciale sont des raisons importantes d’envisager le franchisage. N’oubliez pas que le franchiseur souhaite également votre réussite et qu’il a tout intérêt à ce que cela se produise. Femme ou non, vous vous embarquerez dans votre aventure en franchise avec des partenaires commerciaux qui vous accompagneront. Les femmes étant plus portées sur la collaboration, cette équipe de soutien signifie que vous n’êtes pas seule.
Les femmes peuvent choisir la franchise pour les mêmes raisons que les hommes, mais les avantages supplémentaires qui tiennent compte des préférences spécifiques des femmes font de la franchise une option judicieuse.
Plus d’articles
Nouveau réseau : CAP CESSION
📢 CAP CESSION FRANCE, réseau spécialisé dans la cession et reprise d'entreprises à travers la France, a choisi Etikeo pour la gestion de ses outils de communication ! Le print, les goodies et la PLV du réseau sont ainsi gérés grâce à notre boutique en ligne permettant aux implantations de CAP CESSION FRANCE (www.cabinetcapcession.com) de simplifier leurs achats. Etikeo se charge de produire, stocker, reconditionner et expédier les produits commandés par le réseau. 👉Une solution clef en main pour la gestion des outils de communication = simplicité et efficacité à disposition de tous les membres du réseau CAP CESSION FRANCE.
Gérer les frictions entre franchiseur et franchisé
Les relations entre franchiseur et franchisé peuvent être compliquées. Un franchisé veut être autonome et libre de suivre sa propre stratégie d’entreprise...
Investir dans les micro-franchises. Le ROI en vaut-il la peine ?
Nous investissons pour gagner de l’argent. Et nous mesurons le rendement de différentes façons. L’une d’elles consiste à analyser le retour sur investissement...
Ouvrir une franchise de service: quelles opportunités?
Les franchises alimentaires sont peut-être les plus populaires, mais beaucoup de futurs franchisés comme vous envisagent d’acheter une franchise de service et finissent par en détenir une.
Rentabilisez vos talents en créant une franchise d'éducation- enseignement pour enfants.
Les franchises d’éducation et enseignement pour enfants visent à enrichir la vie de ces derniers et à faire gagner de l’argent aux propriétaires. Certaines sont spécialisées...
Post a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.